Dr Messaud Charles
Psychiatre

Dr Messaud Charles

  • 23188 vues
  • 5 recommandations

À propos du Dr Messaud Charles

Plus d'informations à propos du docteur.

Médecin spécialiste en formation en psychiatrie

Spécialités

Statut dans l'INAMI (Institut National d'Assurance Maladie-Invalidité)

  • Numéro INAMI : 19346055
  • Statut : Conventionné

Recommandations sur le médecin Messaud Charles

I. – 19 April 2022 :

Je recommande le dr Messaud . Il m’a suivi durant ma revalidation à mont godinne il y a des années. Excellent psychiatre.

cathy mouton – 05 September 2019 :

voila j ai était suivi part plusieurs psychiatre suite au décès de mon mari et un jour j ai eu M messaud ou j ai su tout déballer je le vois tous mois sa me fait du bien mais j ai toujours ses mo
ment ou je ne sais pas se que je fait dans vie

Aurélie – 02 September 2014 :

De nos jours, il est très difficile de trouver une personne de confiance. Surtout lorsqu'il s'agit d'un médecin en psychiatrie. En la personne du docteur Messaud, j'ai découvert différentes facettes des soins psychiatrique. Je sais pertinemment que je suis une personne de peu de confiance au vu de la "normalité", si il y en à une, mais je peu affirmer en toute sincérité que le docteur Messaud est d'une grande efficacité. Je ne l'ai vu que très peu de temps malheureusement... car c'est à l'heure actuelle le seule médecin en qui j'ai réellement eu une totale confiance.
Je vous remercie docteur. Et je dois avouer que je suis bien triste de ne pas avoir pu continuer ma thérapie avec vous, car aujourd'hui je n'ai pas encore su trouver de psychiatre à votre hauteur. (petit rire).
Merci.

Denise – 22 May 2013 :

Bonjour Docteur Messaud,
Vous ne vous souvenez sans doute pas de moi, mais moi, je ne vous oublierai jamais.
Lorsque le hasard (mais le hasard existe-t-il vraiment ?) vous a mis sur ma route, alors que vous étiez assistant à la clinique du Parc à Saint-Servais, et que je luttais de toutes mes forces pour ma vie, pour ma survie, vous avez été le premier représentant de cette caste toute puissante des psychiatres, celle que je cotoie, pour mon malheur, depuis 1991, à poser sur moi un regard réellement humain. Un regard qui acceptait d'abolir les barrières entre les détenteurs du "savoir", et les autres, ces pauvres créatures dénuées de tout sens commun, de toute faculté de jugement, que la société avait jugé bon de "protéger" contre elles-mêmes, fût-ce contre leur gré.
Vous avez patiemment accepté d'entendre ma douleur, ma révolte viscérale contre ce "système" qui était en train de broyer ma vie, mon refus d'être cataloguée de "malade mentale" dans une société ou le fait d'être affublé d'une pareille étiquette équivaut à un assassinat social.
Toute ma vie j'ai dû lutter pour préserver le droit de suivre mon propre chemin, qui, à l'évidence, a toujours été en marge du moule préprogrammé dans lequel "les autres" avaient voulu me faire entrer. Et le fait d'être différente, hors normes, inclassable, d'avoir été un casse-tête pour tous les médecins, psychiatres, thérapeutes, psychologues, homéopathes, acupuncteurs, ostéopathes, sophrologues etc ... ne m'a valu que souffrances, incompréhension et rejet. Seuls les chamanes amérindiens que j'ai eu le privilège de rencontrer ont su, jusqu'à présent, guérir mon âme.
Qu'ils en soient infiniment remerciés.
Vous qui avez fait le serment d'aider et de soigner votre prochain, de toutes vos forces, en vous appuyant sur la puissance de la médecine occidentale, n'oubliez jamais que derrière ces murs des hôpitaux psychiatriques, ce sont des humains qui se débattent, et que, dans bien des cas "c'est Mozart qu'on assassine".
Lors de notre dernier entretien vous m'aviez recommandé de prendre bien soin de moi alors, soyez rassuré, je l'ai fait. Et c'est plus déterminée et plus forte que jamais que je revendique le droit de suivre mon propre chemin et de donner une voix à ceux qui n'en ont pas.
Alors que je me trouvais au plus profond "de la noirceur", comme disent les Canadiens, vous avez été pour moi la petite lueur d'espoir qui donne la force de se relever, encore une fois.
Merci.

Jean Pierre – 01 February 2011 :

Ce docteur m'a assisté lorsque mon état de santé le nécessitait, dans ma revalidation psychologique.
Il l'a fait avec humanité, justesse, une grande intelligence et avec connaissance de son métier alors qu'il n'était, au début, "que" stagiaire à Mont Godine, à l'hôpital de jour. Je le remercie sincèrement de m'avoir permis une guérison que je peux aujourd'hui déclarer complète et je le recommande chaleureusement. Merci de m'avoir accompagné Docteur, je vais beaucoup mieux! Je fais face et peux me regarder dans la glace